Home PaysagesMer Crépuscule là-bas sur la mer selon Jacques Madeleine

Crépuscule là-bas sur la mer selon Jacques Madeleine

by Robert R. KEBBI
Crépuscule là-bas sur la mer selon Jacques Madeleine

Crépuscule là-bas sur la mer…

Crépuscule là-bas sur la mer… : Photographie d’un crépuscule sur la mer Sicilienne accompagnée d’une splendide poésie de Jacques Madeleine intitulée « Là-bas ».

Là-bas

Là-bas, sur la mer,
La lune se lève
Dans le lointain clair
Et va, comme un rêve.

La lune se lève…
La lune s’en va…

Jacques Madeleine (« Brunettes ou petits airs tendres » – éditions L Vanier, 1892)

source : lieucommun

Le saviez-vous ?

Jacques Clary Jean Normand, né à Paris le 25 novembre 1848 et mort le 28 mai 1931 à Paris, est un écrivain français (il publie aussi sous le pseudonyme de Jacques Madeleine).
Il est avocat à 21 ans, puis étudiant à l’École des chartes. En 1870, il s’engage dans les gardes mobiles (les moblots). Démobilisé, il obtient en 1875 son diplôme d’archiviste-paléographe. Il devient ensuite prosateur, romancier, poète, journaliste, auteur pour le théâtre. Il épouse la fille de l’académicien Joseph Autran. En 1918, il est vice-président de la Société des gens de lettres, où il crée le prix littéraire qui porte son nom.
Louis Labat écrivit de lui : « il est un des pères du monologue », Georges Walch le présente ainsi dans son Anthologie des poètes français contemporains : « Le vers de Jacques Normand se recommande par l’extrême facilité, l’élégance native, le naturel… »
En savoir plus…

Please follow and like us:
Crépuscule là-bas sur la mer selon Jacques Madeleine

Photopoésies similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept En savoir plus...

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
at eleifend leo. dolor justo ante. lectus vulputate, libero accumsan