Harry Potter Studio : Professeur Severus Rogue et sa chambre des potions
Précedent
Au hasard
Harry Potter : Poudlard et la grande salle du rez-de-chaussée
Suivant

Gryffondor Harry Potter studio dortoir des garçons de la maison de Poudlard

par Rabah Robert KEBBI sur 9 novembre 2016
Célébrités
Donnez votre avis en smiley !
J'aime !
100%
Emouvant
0%
Fun
0%
Trop triste...
0%

Gryffondor Harry Potter maison de Poudlard

Gryffondor Harry Potter Studio : Photographies du dortoir des garçons dans la tour de Gryffondor prises au sein du Harry Potter Studio "The making of Harry" situé à Watford près de Londres.

Gryffondor est l'une des quatre maisons de Poudlard. Celle ci a été créé par Godric Gryffondor, l'un des fondateurs de Poudlard. C'est également la maison la plus connue. En effet, c'est à Gryffondor que Ron, Hermione et Harry, ainsi que Dumbledore, toute la famille Weasley, les parents d'Harry et leurs amis, Hagrid... firent leurs études.
L'uniforme des Gryffondor est composé d'une jupe plissée grise et de hautes chaussettes grises pour les filles, d'un pantalon noir pour les garçons, d'une chemise blanche, d'une cravate rouge et jaune, d'un cardigan aux bordures jaunes et rouges, d'une cape de poudlard à l'intérieur rouge,avec le blason de Gryffondor, et de chaussures. Pour l'hiver, les élèves ont également une écharpe rayée rouge et jaune, ainsi qu'une paire de gants.
Le symbole de la maison Gryffondor est le lion, et ses couleurs sont le rouge et or.

Harry Potter Studio : uniforme des Gryffondor

Harry Potter Studio : uniforme des Gryffondor

Lorsque les élèves de première année rentrent à Poudlard pour la première fois, ils sont répartis dans les 4 maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle,et Serpentard). C'est le Choixpeau Magique qui les répartit en fonction de leurs qualités, de leurs défaut, ...
Lorsqu'ils créèrent l'école, les quatre fondacteurs, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard, et Helga Poufsouffle, décidaient dans quelle classe les élèves étudieraient en fonction de leurs qualités : Gryffondor aime les élèves courageux, Serdaigle aime les élèves intelligents, Poufsouffle aime les élèves loyaux, et Serpentard préfère les élèves rusés. Mais les fondateurs se demandèrent qui choisirait dans quelle maisons étudieraient les élèves, une fois qu'ils seraient morts ? C'est alors que Gryffondor eu une idée : il ensorcela son chapeau, et chacun des fondateurs fit alors don d'un petit bout de son propre esprit pour aider le chapeau à répartir les différents élèves de Poudlard. Il s'agit désormais du "Choixpeau".
Il est utilisé chaque année le 1er septembre pour répartir les élèves dans les différentes maisons. le reste du temps, il reste dans le bureau du directeur et compose une chanson qu'il interprète juste avant la Répartition.

En savoir plus...
Source : http://harrypottercarte.canalblog.com

Tous les poèmes publiés sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs.
/* ]]> */ 83c3b671b2a241785f7d7d3eeef2a302;;;;;;;;;;;;;;;;;;