Tower Bridge Londres et le crime de poésie de Paul Valéry
Previous
RANDOM
Gryffondor Harry Potter studio dortoir des garçons de la maison de Poudlard
Next
Célébrités

Harry Potter Studio : Professeur Severus Rogue et sa chambre des potions

by Robert R. KEBBI7 novembre 2016
Donnez votre avis en smiley !
J'aime !
0%
Emouvant
0%
Fun
100%
Trop triste...
0%

Harry Potter Studio : Prof. Rogue et sa chambre des potions

Harry Potter Studio : Photographies de la chambre des potions au sein du studio Harry Potter "The making of Harry" situé à Watford près de Londres.

Harry Potter et la Chambre des Secrets :

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue ?
- Il est peut-être malade ! dit Ron, plein d'espoir.
- Ou peut-être qu'il a fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de défense contre les forces du Mal.
- Il a peut-être été renvoyé ! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.
Harry fit volte-face. Severus Rogue, sa longue robe noire de sorcier agitée par la brise, se tenait devant lui. Il était mince, avec un teint jaunâtre, un nez crochu et des cheveux graisseux qui lui tombaient sur les épaules. Le sourire qu'il arborait en cet instant signifiait clairement que Ron et Harry allaient avoir de sérieux ennuis

Severus Rogue (Severus Snape en anglais) est un des principaux personnages de la saga Harry Potter. Professeur à l'école de magie de Poudlard et directeur de la Maison des Serpentard, il y est pendant des années un maître redouté et particulièrement partial de la préparation des potions avant d'être nommé par Albus Dumbledore au poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il désire depuis longtemps. Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne du Seigneur des Ténèbres.

Harry Potter, La Salle des Potions du Professeur Rogue

Harry Potter Studio, La Salle des Potions du Professeur Rogue

Personnage sombre, orgueilleux, aigri et amer, il a une personnalité complexe, ambiguë et quelque peu indéchiffrable ; il a un physique peu engageant, un teint blafard, un regard malveillant, un ton sarcastique et les cheveux et la peau d'apparence grasse. Il est également décrit comme un élève et un homme très brillant. Il montre une antipathie et une animosité particulières envers le héros de la saga dès l'arrivée de ce dernier à Poudlard, s'ingéniant toujours à le ridiculiser tout en lui sauvant plusieurs fois la mise. Au fil des tomes successifs, leurs deux personnalités se heurtent de plus en plus et la relation entre le maître et l'élève se détériore au point que Harry en arrive à le haïr encore plus que Rogue ne le déteste, allant jusqu'à douter de sa loyauté et le traiter en ennemi.

Son rôle dans l'intrigue est difficile à interpréter pour le lecteur qui est fréquemment entraîné sur de fausses pistes. Dumbledore paraît lui faire confiance, mais il protège Drago, le fils de Lucius Malefoy, et les Mangemorts semblent le respecter. La nature de sa loyauté et de ses motivations est donc une question cruciale de la saga, dont la réponse est donnée seulement à la fin du septième tome. Considéré par Voldemort comme son espion au sein de l'Ordre du Phénix, il est en réalité agent double, ayant juré fidélité à Dumbledore, qui connaît son secret et qui se sert de lui dans sa lutte sans merci contre les forces du Mal. Déchiré entre deux allégeances, sa fascination pour la magie noire et l'amour inconditionnel qu'il continue d'éprouver pour son amie d'enfance, Lily Evans, la mère de Harry, dont il se reproche de n'avoir pas su empêcher l'assassinat, il est amené, sur le long chemin de sa rédemption, à sacrifier sa vie pour que le Seigneur des Ténèbres soit définitivement vaincu.

Severus Rogue est interprété au cinéma par Alan Rickman (décédé à Londres le 14 janvier 2016)
En savoir plus...

Robert R. KEBBI
Follow me

Robert R. KEBBI

photographe chez photokebbi.com
Always fascinated by the art and specifically photography, film camera at first and then digital. I am also a lover of words and therefor poetry. That is why each of the photographs that I offer is accompanied by a poem ....
Robert R. KEBBI
Follow me
Tous les poèmes publiés sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs.