Home ArchitecturesMonuments Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : un amour caché ?

Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : un amour caché ?

by Robert R. KEBBI
Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : un amour caché ?

Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : un amour caché ?

Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : quand à Paris, un soir de printemps, la pyramide jette un œil sur le joueur de Saxophone près d’elle cela donne une photo… Illustrée par une poésie in english de Clive Stevens

The Saxophone

The saxophone comes closest to the heart
It talks to the soul
Screams the scream inside us all
Smiles the smile
We wish upon our face
Writes the poems we cannot write
Sings the songs we try to sing
Plays the torture of inside
Laughs the laugh we all would like
Cries the cry we cannot cry
Yes, the saxophone, is the human voice
Of our time

by Clive Stevens

Le musée du Louvre, inauguré en 1793 sous l’appellation Muséum central des arts de la République dans le palais du Louvre, ancienne résidence royale située au centre de Paris, est aujourd’hui le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Sa surface d’exposition est de 72 735 m2.

Fin 2016, ses collections comprenaient 554 731 œuvres, dont 35 000 exposées et 264 486 œuvres graphiques. Celles-ci présentent l’art occidental du Moyen Âge à 1848, celui des civilisations antiques qui l’ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), les arts des premiers chrétiens et de l’Islam.

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, sur la rive droite entre la Seine et la rue de Rivoli, le musée se signale par la pyramide de verre de son hall d’accueil, érigée en 1989 dans la cour Napoléon et qui en est devenue emblématique, tandis que la statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l’axe historique parisien.

Jusqu’en 2015, avec environ 8,5 millions de visiteurs annuels, le Louvre était le musée le plus visité au monde. Il est le site culturel payant le plus visité de France. Parmi ses pièces les plus célèbres figurent La Joconde, la Vénus de Milo, Le Scribe accroupi, La Victoire de Samothrace et le Code de Hammurabi.
En savoir plus…

Please follow and like us:
Musée du Louvre Paris et le saxophoniste : un amour caché ?

Photopoésies similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept En savoir plus...

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
quis, leo. Curabitur eget id adipiscing suscipit Aliquam nunc