Home Célébrités Wolverine : enterré au Parc de La Villette ?

Wolverine : enterré au Parc de La Villette ?

by Robert R. KEBBI
Wolverine : enterré au Parc de La Villette ?

[label variation="label-primary"]Wolverine[/label]

Durant cette période estivale je fais une entorse au thème habituel du site, la photographie et la poésie, pour vous parler de Wolverine. Fan de ce « glouton » ou encore de « Serval » depuis sa première apparition en France, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller photographier la tombe de Wolverine située au Parc de La Villette à Paris. Même s'il s’agit d’un coup marketing pour la sortie du film « Wolverine, le combat de l'immortel », cela reste un événement dans un décor différent de celui du Père Lachaise.

Wolverine est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est un super-héros, membre des X-Men. Son vrai nom est James Howlett, mais ayant oublié son passé, il se fait appeler Logan. Sa première apparition date de 1974, aux États-Unis, sur la dernière page du magazine Incredible Hulk #180 où est annoncée son arrivée pour le numéro suivant. En France, le personnage est baptisé « Le Glouton ». Il deviendra « Serval » dès qu’il interviendra dans la série des nouveaux X-Men.
Dans les années 1990, la popularité de Wolverine est telle qu'il rejoint les super-héros les plus fameux de Marvel, comme Spider-Man.
À l'origine, son pouvoir était l'auto-guérison. Son principal talent est son « facteur guérisseur » (ou « pouvoir auto-guérisseur », en fait une régénération tissulaire incroyablement rapide) qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. D'autres conséquences découlent de cette capacité de régénération : une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques. Une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue, un processus de vieillissement très ralenti (le personnage serait âgé de plus de cent ans), une agilité et des réflexes extrêmement développés.
Wolverine possède également des sens hyper-développés : il voit ou entend plus distinctement qu'un humain, il peut traquer une proie à son odeur.
Dans les adaptations cinématographiques des X-Men, Wolverine est interprété par Hugh Jackman.
Le film X-Men Origins: Wolverine est sorti en France le 29 avril 2009.
The Wolverine : le combat de l'immortel est quant à lui prévu pour le 24 juillet 2013 en France.

source : wikipédia

Please follow and like us:
Wolverine : enterré au Parc de La Villette ?

Photopoésies similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept En savoir plus...

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
et, libero venenatis adipiscing suscipit consequat. quis